Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jeunes Reporters 8 - 13 ans :  à vos claviers...

Blog d'infos, reportages, interviews ouvert à tout jeune 8 à 13 ans souhaitant découvrir le journalisme en publiant des articles avec les conseils d’étudiants de l'Ecole Publique de Journalisme à Tours. Inscrivez-vous en cliquant sur la page «Devenez jeune reporter» pour recevoir votre carte reporter avec cahier. Activité coordonnée par l’association «Jeunes reporters 8 à 18 ans» en Indre et Loire (37) proposant aussi des sorties, des ateliers journalistiques et un autre blog pour les 13/18 ans www.jeunesreporters13ans18ans.fr

Une journée aux assises du journalisme

Crédit photo : G. Despres

Crédit photo : G. Despres

 

La journée a commencé par un trajet en train et un peu de marche pour rejoindre le Vinci à Tours. Arrivés sur place, M. Despres nous a présenté  Mr Sourisce, Directeur de l’école de journalisme de Tours, et M. Jérôme Bouvier, Président de l’association Journalisme et Citoyenneté. Ces présentations faites et avant d’aller au cinéma nous avons visité les assises du journalisme.

Cette matinée enrichissante s’est achevée par un pique-nique. 

L’après-midi nous a permis de découvrir le métier de journalisme en réalisant des ateliers radio et de présentation du journal télévisé.

Ces moments de découverte ont été ponctués par les interviews de Thomas Sotto et de M. Sourisce.

Nous avons également assisté aux remises des prix éducation à l’information. Pour clôturer cette journée, nous avons raconté notre journée dans une émission de radio. Nous avons ensuite repris le train pour Bourgueil avec plein de souvenirs en tête.  

Flore M. 11 ans, Bourgueil

Une journée aux assises du journalisme

Bonjour Flore,

 

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ton article. Non pas parce qu’il n’est pas intéressant, mais parce qu’il est bien fait. On a toutes les informations, ton angle est bien respecté, tu nous vends « une journée aux assises » et c’est que l’on retrouve dans ton article donc bravo à toi. À toi maintenant de faire la même chose pour tes prochains articles !

 

Bon courage pour la suite,

 

Maxime, en troisième année à l’EPJT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article